samedi 21 mai 2011

KAYDARA

J'aime les gens qui aiment Matrix !


Grand fan de Matrix je découvre que 2 jeunes réalisateurs autodidactes ont réalisé un moyen métrage s'inspirant de la saga "maestrique" ! Le pitch énorme : "Chasseur de prime vivant en marge de la résistance humaine, Kaydara ne croit pas en la prophétie de l'Elu. Il pense que cet « être sauveur » est une menace à l'éveil même de la propre conscience des hommes. Aussi il considère l'Elu comme son ennemi et n'hésitera pas, s'il le trouve, à l'affronter."

Faut franchement être couillu lorsqu'on est fan, pour premièrement s'attaquer à Matrix, mais en plus s'attaquer a l'ELU !!!... ces deux là prennent le mythe à contrepied et au vu de la bande annonce ca m'a l'air d'envoyer du BOIS !



Extrait de TRACKS (Arte février 2011)
En 99, Matrix inaugure la trilogie paranoïaque des frères Wachowski. Sa philosophie labyrinthique et ses effets super spéciaux marquent une génération entière d’accros des consoles. Perchés dans les Hautes-Alpes, Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard n'ont pas encore trente ans, et plutôt que de profiter du planté du bâton, ils ont décidé d’apprendre les effets spéciaux. Leur œuvre monumentale s’appelle Kaydara, un moyen-métrage de 50 minutes tiré de la saga des frères Washowski. Les deux fils de la montagne investissent une maison perdue au milieu des fermes pour créer le premier studio de cinéma en altitude. Avec des pièces de récupération aussi diverses qu’un moteur de vieil aspirateur, du carton, des boîtes d’oeuf et du punaises, ils construisent deux maquettes de vaisseaux à la Matrix, qu’ils utilisent pour le tournage.
Pour réaliser Kaydara, les deux autodidactes ont remplacé à eux seuls une centaine de spécialistes en trucages. Dans leur cave, les ordinateurs de Savitri et Raphaël tournent parfois 24 h sur 24 pendant plusieurs mois pour calculer les effets d’un seul plan ! Enchaînés à leur film depuis plus de six ans sans le moindre salaire, logés et nourris par leurs parents, ces James Cameron du cinéma amateur vivent dans leur bulle virtuelle : «Socialement, on s’est coupé du monde… (...) Pas parce qu’on n’a pas le temps, (...) mais même financièrement , on n’est rien. On est complètement et entièrement dans notre film…ça ne nous gêne pas et on l’accepte… ». Au bout du compte, comme beaucoup d'auteurs de fan films, le buzz qui accompagnera la sortie de ce nouveau Matrix sur le net, pourrait les faire remarquer d'un grand studio.
RDV sur http://www.kaydarafilm.com pour mater ca !!!