samedi 23 juillet 2011

Nous vous améliorons #3

Vous vous souvenez sûrement de la com virale pour la sortie du jeu DEUS EX, Human Revolution, mettant en scène une publicité pour SARIF Industries dont je vous parlais il y a 3 mois ici.

Voilà que l'éditeur Square Enix accélère son marketing viral pour nous plonger dans le monde du jeu Deus Ex. Au début on trouve ça génial "les améliorations physiques" que SARIF Industries propose, qui n'en a jamais rêvé. Mais vite, comme dans la vie fictive du jeu, on réalise qu'il existe des dérives et que tout n'est pas rose. Ce matin je vois un lien qui dit "SARIF Industries MENTEURS!" "Ne croyez pas tout ce qu'ils racontent" etc. et je découvre cette vidéo.

Déjà que la première vidéo m'avait excité, là on passe à l'étape du dessus : un groupe anti-SARIF Industries, le PURITY FIRST combat cette corporation monstre qui aliène l'humanité et nous montre l'envers du décor idyllique que nous plantait la première publicité. Il y avait aussi un "vrai/faux" site web de SARIF super bien fait qui nous expliquait les différentes améliorations etc. et on comprends a la fin de la vidéo (ci-dessous) que le groupe Purity First a réussi à hacker leur site pour répandre la bonne parole et sauver l'humanité.


Be Human, Remain Human
Soyez humains, restez humains

Quelle merveilleuse façon de nous plonger dans un monde fictif pour rendre le jeu encore plus ancré dans notre réalité. Une campagne du même style avait vu le jour pour la promo du Batman : The Dark Night, de C.Nolan, où ils avaient mêlés jeux de piste/rôle interactif avec les fans, faux sites webs de campagne électorale pour Harvey Dent, faux piratage du-dit site par Mr Joker himself... je regrette de pas avoir vécu l'événement en live , snif!

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre prochainement, surtout que le jeu sort en août si je me souviens bien...

La vidéo suivie de quelques liens si vous êtes intéressés ...
(allez, soyez pas médiocres, passez en 720p et en fullscreen c'est magnifique !)



Links :


article allociné
PS3Gen.fr (pas mal l'article)
Kissmygeek
et bien d'autres...

piqure de rappel la fausse publicité "paradisiaque" de Sarif Industries



__________________________________________________________________________mrsucre

jeudi 21 juillet 2011

FX

En regardant une vidéo de karting de Freddie Wang, je découvre Corridor Digital... un groupe, une boite, j'en sais rien, mais à mon avis c'est pas si petit que ça, pasque les gars gèrent carrément du boudin pour leurs effets spéciaux ! Tres beau !

Voilà un de leur court-métrage avec un "device" pour se téléporter, la classe :)

PRISM

mercredi 20 juillet 2011

#60D

A l'heure de l'explosion technologique les DSLR se suivent et ne se....et si... se ressemblent...
Si déjà la différence entre un 7D et un 550D de chez Canon ne vous sautez pas aux yeux (n'ayez pas honte, la différence, en vidéo en tout cas, est vraiment quasi inexistante, pour moi...) alors là vous serez complètement perdus ;)
Canon a sorti y'a pas longtemps le 60D et le 600D.

Voilà une vidéo Yamakasieske réalisée avec le 60D, ici c'est les prouesses des athlètes qui étonnent plus que la technologie de l'appareil, mention spéciale au montage j'aime bien.




Petit topo pour les intéressés...


Le 600D = Rebel T3i, soit le successeur de mon 550D (qui était le rebel T2i) est en fait EXACTEMENT le même appareil, vidéo comme photos, avec seulement une différence au niveau de l'écran qui est orientable sur le 600D (et peut-être une miiiiiiini différence avec l'ergonomie de l'interface, mais les boutons restent les mêmes).... bref, une sorte de mise a jour camouflée... les enf*****

7D, 550D, sex = 60D.... oh le beau bébé. En réalité c'est un peu comme pour le 600D y'a pas vraiment d'innovations démentielles, on sera juste content d'avoir un appareil un peu plus robuste et meilleur en main, avec une taille juste à mi-chemin entre le 550D et le 7D, et un boitier apparemment tropicalisé mais j'ai cru comprendre que c'etait pas trop ca non plus... Encore une fois la vraie différence vient de l'ecran orientable qui a la même taille et la même résolution que celle du 550D : c'est-a-dire TRES JÔÔÔLIE !!! On retrouve aussi un écran de visualisation rapide sur le dessus, comme pour le 7D, chose qui a disparu sur les modèles d'entrée de gammes (T2i et T3i).

Et sur une echelle de prix, ben c'est logique, c'est proportionnel, c'est dans l'ordre croissant : 550D, 600D, 60D, et 7D... alors à vous de faire votre choix

dimanche 10 juillet 2011

#Do NOT Press The Red Button !

Simple et efficace comme court métrage !

Plot Device


(et non pas "Un plot dévissé" je ne suis pas encore devenu un kikoo lol je sais parler francais.... poinpoiiiin la grosse blague, je sors!). En l'occurrence c'est de l'anglais : Plot = histoire, trame, intrigue ... et Device = appareil. Je vous laisse faire les maths.


mini SPOILER pas important :
Pas très compliqué à comprendre le réal (SETH WORLEY) nous fait voyager à l'intérieur de plusieurs genres de façon ludique et c'est franchement kiffant ! De l'étalonnage, aux mouvements de caméra jusqu'a l'essence même des genres dépeints, le court metrage est vraiment précis. Belle performance de l'acteur principal qui me fait penser a Robert Sheehan (le NATHAN de Misfits!!) dans un rôle taillé pour Shia Labeouf (merci à Stéphane pour cette magnifique remarque, qui vient sûrement du fait qu'il soit pieds nus dehors pour prendre son courrier comme dans Disturbia)... et donc cet acteur, Ben Worley, c'est le frère du réal, il a 18 ans et c'est même lui qui a écrit la musique ! L'Hallu !!! trop fort :)

Enfin bon pour la petite histoire cette vidéo/pub pour montrer les possibilités géniaaaaales du logiciel Magic Bullet, a donc été réalisée par Worley et co-écrit par lui-même et l'executive producer Aharon Rabinowitz de chez Red Giant (ceux qui font Magic Bullet je le rappelle pour ceux qui sont un peu perdus) pour montrer la "puissance de travail" du logiciel même avec des budgets limités...
Bon, pub ou pas, on ne peut qu'admirer le travail
Voila la vidéo, et pour le making of sympathique c'est ici




Et donc pour la petite histoire, je pense m'inspirer de ce bijou pour notre prochain projet : je dois réaliser une fiction de 10 minutes pour les 20 ans de la fac UMLV (si si j'ai été choisi wow! on est pas payé, certes, mais y'a du budgeeeet!!! trop cool) et j'avais donc pensé à quelque chose de similaire (non non je ne dévoilerai rien) avant de découvrir ce court métrage 3-4 semaines plus tard. Le cinéma de genre, c'est notre dada :)

vendredi 1 juillet 2011

#Dark Pub

La dernière fois je vous déversait les pubs qui se servaient de l'image de Dark Vador et vous aviez tous FORCEMENT déjà vu celle du petit Vador pour la marque Volkswagen qui etait trop chou !
Contre coup, Green Peace se sert de cette même pub pour critiquer la marque qu'elle juge pas très eco-responsable :)

(merci à Tiphaine pour la vidéo)


Et puis voilà tant qu'on y est, une publicité Adidas GENIALE ! qui reprends un extrait de la Guerre des Etoiles, en y incluant leur stars habituelles, et c'est vachement bien fait ;)
fun